Amano Fan Community

 


 

On s'étonnera qu'il ait fallu attendre novembre 2021 pour que soit lancé un fan-club officiel de l'artiste ouvert au grand public (il en existe bien un au Japon, mais réservé à une poignée de happy few) ; sous réserve néanmoins que ce grand public soit japonais, taïwanais ou américain (ou qu'il ait un VPN performant ?).

Fan-Club payant, certes, mais promettant de belles choses à ceux qui se fendront des frais mensuels entérinant cette inscription, soit :

 

- Pour le Japon : 4400 yens le premier mois (30 euros environs), puis 2750 yens les mois suivants (19 euros environ).

- Pour les Etats-Unis : 11000 yens le premier mois (79 euros environ), puis 8800 yens les mois suivants (60 euros environ).

- Pour Taïwan : 7700 yens le premier mois (53euros environ), puis 5500 yens les mois suivants (38 euros environ).

 

Non seulement les heureux élus pourront acheter des goodies exclusifs (à ce jour, essentiellement des cartes postales), mais ils recevront également chaque mois une copie d'artwork A4 exclusive en édition limitée (possibilité également d'acheter celles des mois précédents jusqu'à épuisement définitif des stocks), sur des thématiques sélectionnées avec soin (l'or pour les mois de novembre 2022 à janvier 2023 ; Final Fantasy pour les mois de février à avril), ainsi qu'un livre-classeur de collection en début d'abonnement dans lequel ils pourront ranger celles-ci et "créer leur propre artbook".

A quoi s'ajouteront des accès V.I.P. à une galerie exclusive comportant des originaux visibles nulle part ailleurs, des interviews inédites et des vidéos de live drawing.

Peu de visuels à ce jour pour se rendre compte de la valeur concrète de ces contreparties, mais une offre alléchante, qui plus est sans doute appelée à se diversifier à l'avenir (et donc à surveiller de près).

Reste la problématique d'une tarification élevée pour les gaijins que nous sommes, et la question du paiement qui pourrait bloquer quiconque n'a pas de compte bancaire aux Etats-Unis.

Faute d'avoir fait l'essai, nous laisserons aux intéressés le soin de s'y aventurer à notre place, et de nous en faire le retour si le cœur leur en dit. Nous mettrons alors cet article à jour comme il se doit, dans l'attente que l'Europe ait à son tour droit d'appartenir officiellement à la communauté Yoshitaka Amano... 

Autant dire qu'on a hâte.

 


Commentaires

Enregistrer un commentaire