Référence désormais mythique parmi les rangs des amateurs de jeux de plateforme hardcore, le jeu Canadien Cuphead s'est distingué à sa sortie non seulement par sa difficulté inhumaine, mais également par sa direction artistique d'exception, et plus particulièrement l'habileté avec laquelle elle reprend à son compte les codes graphiques des cartoons américains des années 30.
Un univers esthétique balisé, loin des canons habituel de l'art d'Amano, même si ses débuts au sein de la Tatsunoko en étaient nécessairement imprégnés ; et pourtant c'est bien à l'artiste japonais qu'ont fait appel les têtes pensantes de chez Superdeluxe à l'occasion de la sortie du jeu en version physique sur Playstation 4 et Nintendo Switch le 20 avril 2023 .
De cette rencontre incongrue naît un artwork à califourchon entre ces deux imaginaires antithétique, donnant apparence humaine aux protagonistes pour orner avantageusement la boîte du CD soundtrack et la carte de téléchargement de la B.O. qui la complète.
Des bonus malheureusement exclusifs à l'édition collector japonaise, mais que les collectionneurs intéressés se rassurent : celle-ci est 100% compatible avec les machines européenne, et comporte la totalité des langues du jeu - occidentales comprises. Seuls les codes de téléchargements du DLC et de la B.O. risquent d'être bloqués dans l'hexagone.
Un maigre tribut à payer pour être l'heureux possesseurs de cette pièce pour le moins... inattendue.
Commentaires
Enregistrer un commentaire