Projection spéciale de Vampire Hunter D Bloodlust au Max Linder (Paris)

L'Oeuf de l'Ange n'est pas le seul film d'animation marqué par l'identité graphique d'Amano à avoir fait peau neuve courant 2025. 

Vampire Hunter D Bloodlust a également eu droit à son dépoussiérage 4K et à sa (re)sortie en salle, mais au Japon et aux Etats-Unis essentiellement. 

Du moins, jusqu'à présent.

Car les Parisiens (toujours eux !) auront une chance unique de pouvoir (re)découvrir ce bijou d'horreur gothique sur grand écran, mercredi 10 décembre, à 22h, au Max Linder, pour une séance exceptionnelle dans le cadre du Paris International Fantastic Film Festival (ou PIFFF, pour les intimes), qui souffle cette année ses quatorze bougies (à noter également au programme : Scarlet et l'éternité, la dernière féérie de Mamoru Hosoda).

 


Un écrin parfait, à la fois populaire et exigeant, pour ce chef d’œuvre signé Yoshiaki Kawajiri (Cyber City Oedo 808, A Wind called Amnesia, ...), et une raison de plus pour les provinciaux de haïr les habitants de la capitale, tant ce deuxième film d'animation consacré au fameux dhampir créé par Hideyuki Kikuchi (à la plume) et Yoshitaka Amano (au pinceau) porte la marque de ce dernier avec flamboyance, bien qu'il n'ait pas été associé à son développement.  Le character-design vénéneux de Yutaka Minowa y est d'ailleurs pour beaucoup, tout imprégné qu'il est du style de son aîné. 

Il y aura donc de quoi en prendre plein les yeux (et les oreilles, le compositeur Marco d'Ambrosio livrant une partition parfaite, à s'en coller des frissons). 

Espérons que cette sortie en catimini sera annonciatrice d'une diffusion ultérieure à plus grande échelle, même si les chances sont minces compte tenu de ce cadre de diffusion au format "festival".

Âmes sensibles (ne surtout pas) s'abstenir !

 


 

 Site officiel de l'évènement

Commentaires