Les Pin's




Au nombre des goodies improbables après lesquels le fan d'Amano peut courir, nous avons déjà eu l'occasion de présenter les briquets, les puzzles... mais pas encore ce pur produit des années 90, tombé en désuétude depuis : le pin's.

Les vieux de la vieille se souviendront sans doute avec indifférence de ces petits badges en métal imprimés, souvent en relief, qui ont connu leur heure de gloire il y a trente ans de ça avant de sombrer dans l'oubli, partout sauf... au Japon, évidemment, où ils continuent de faire le bonheur des collectionneurs.  

 
One Piece, Naruto, Jojo's Bizarre Adventure, toutes les séries à succès du moment y viennent à tour de rôle, et force est de constater que la qualité est au rendez-vous.

Autant de belles petites pièces un peu kitsch, qui deviennent de précieux trésors quand Amano est de la partie. Et avec lui, bien sûr : Final Fantasy, Guin, D...





Hélas rarissimes (j'avoue, j'en ai bavé rien que pour vous dégoter quelques clichés), ces goodies d'un autre temps auront autant de style accrochés à votre boutonnière qu'exposés dans leur écrin ou sous cadre...

...du moins, si vous en trouvez, ce qui ne sera pas une mince affaire...

Bonne chasse !
 

Commentaires