Bokko-Chan - Shin'ishi Hoshi


Sorti le 30 janvier aux éditions Omaké Books, cette publication française de cinquante nouvelles à chute bénéficie d'une couverture exclusive signée Yoshitaka Amano, dont on aura inévitablement reconnu l'une des pétillantes Candy Girls.

C'est à la demande expresse de Florent Gorges, son biographe officiel (également crédité ici en tant que traducteur) que le peintre a accepté de voir l'une de ses œuvres figurer en tête d'ouvrage, ajoutant une touche de folie rose bonbon à ce recueil atypique, dont le principe rappelle Les Mystères D'Harris Burdick de Chris Van Allsburg (les images en moins, la narration en plus). Des textes étranges qui rappelleront l'esprit des nouvelles de Ray Bradbury ou de Philip K. Dick, et qui se distinguent tant par leur relative que la part importante laissé à l'imaginaire du lecteur.

Autant de raison de découvrir, le travail exceptionnel de Shin'ichi Hoshi, près de 60 ans plus tard, et de se laisser embarquer dans son univers délicieusement ironique, tendre et absurde à la frontière du réel  !
 


Détails techniques :

Version française
 299 pages
Editions Omaké Books
Sortie le 30 janvier 2020


Commentaires