Vampire Hunter D - Romans



A force de parler de Vampire Hunter D, il fallait bien en arriver à évoquer la série de romans par laquelle tout a commencé.

D le demi-vampire aux origines mystérieuses (ou pas ?) vit sa première aventure en 1983, sous la plume de l'écrivain prolixe Hideyuki Kikuchi.



Dès ce premier volume, c'est Yoshitaka Amano qui se chargera de donner son visage angelico-démoniaque au plus androgyne des chasseurs de vampires, illustrant à la fois les couvertures et le corps des ouvrages, avec tout le talent qu'on lui connaît.

Aujourd'hui, la saga compte plus de quarante volumes, sans compter ceux de sa prequel : The Noble Gleylancer (illustrée quant à elle par Ayami Kojima, autre illustratrice de talent dont nous serons amenés à reparler ici bientôt).

Si aucune de ces œuvres n'a été publiée en français, les fans maîtrisant l'anglais pourront se régaler de ces aventures fantasmagoriques (et des illustrations qui vont avec) en langue de Shakespeare, puisque les éditions Viz en assurent la traduction depuis 2005.

Dernier tome anglais en date : le 25, paru en mars dernier.

Autant dire que le prochain est pour bientôt.

Qu'attendez-vous pour vous lancer ?




Commentaires