Retour aux monstres de fer et aux belles mécaniques de l'univers techno-trash de l'île d'Huffman, théâtre des affrontements de la saga Front Mission, le temps de présenter les deux artbooks qui en célèbrent la rouille et les jointures.
L'occasion de (re)découvrir un Amano aux antipodes des registres qui l'ont rendu célèbre, le temps d'un voyage anxiogène dans un univers aussi austère que séduisant.
- In Huffman (1995) : sorti la même année que le premier opus, cet ouvrage de 80 pages regroupe les illustrations d'Amano, bien sûr, mais également les mécha-designs hard-SF de Kow Yokoyama.
- Silence (2004) : regroupant toutes les illustrations d'Amano réalisées pour la licence entre 1995 et 2003, ce pavé de 200 pages est aujourd'hui encore l'un des artbooks d'Amano les plus cotés (difficile de le trouver en dessous de 80 euros). Est-ce dû à la popularité de la licence, à la (très relative, pourtant) rareté de l'ouvrage ou au fait que, justement, Amano s'y aventure avec brio dans un registre dans lequel on ne l'attend pas (malgré quelques faux airs de Final Fantasy VI) ?








Commentaires
Enregistrer un commentaire