Sinba



C'est une authentique énigme que nous vous soumettons ce soir sur Amano France puisqu'il sera question de Sinba, jeune chanteuse surdouée dont la carrière a débuté alors qu'elle n'avait que 15 ans et au sujet de laquelle la presse spécialisée japonaise n'a pas tari d'éloges lorsque sa (belle) voix a commencé à se faire entendre, allant jusqu'à la qualifier de "miracle" et de véritable "diva".

En plus de sa (grande) jeunesse et de la maturité de son timbre, la chanteuse en herbe a un autre atout dans sa manche, et non des moindres, puisque c'est Yoshitaka Amano qui a illustré les pochettes et CDs de ses trois premiers (et uniques) singles (respectivement intitulés Reset, Hana et Fantasy), allant jusqu'à intégrer sa photographie à ses compositions et faire d'elle un élément de ses oeuvres à part entière (procédé qu'il n'a utilisé qu'à cette occasion, pour autant que je sache). Comment l'a-t-elle rencontré, pourquoi a-t-il accepté de prêter son pinceau à elle plutôt qu'une autre ? Nous ne le saurons pas.


Très secrète, la demoiselle évite les interviews et ne laisse rien filtrer de sa vie personnelle.

En 2003, son premier album est annoncé... mais il ne sortira jamais, annulé sans autre forme de procès.

Sinba disparaît alors complètement de la vie publique et nul, aujourd'hui, ne sait ce qu'il est advenu d'elle ni ce qui a conduit à ce retrait anticipé...

Un mystère que beaucoup d'amateur de J-Pop rêveraient d'éclaircir...

Restent ces trois superbes CDs pour se consoler de cette carrière interrompue trop prématurément.

Commentaires