On termine (presque) notre tour d'horizon des figurines Vampire Hunter D avec ces jouets sortis chez Epoch en 2003. S'il était louable qu'un fabriquant grand public commercialise de tels produits, le résultat n'a hélas rien de très folichon : produits bon marché oblige (et que dire de leur ancienneté ! On en a fait, des progrès, depuis, dans le domaine du moulage !), les finitions sont grossières, pas très esthétiques, même si les modèles sont ressemblants et s'ils sont (une fois n'est pas coutume) articulés.
Bien que ce D de 17 centimètres reste une jolie pièce (merci, le chapeau qui cache le visage), on ne peut pas en dire autant de la pauvre Leila et de sa moto en plastoc, véritable casse-tête pour quiconque tentera de l'exposer (de loin, dans le brouillard).
Plus mémorable : une version de D de 30 centimètres, guère mieux finie mais imposante, et articulée elle aussi.
En complément, quelques mini-bustes, sculptés par l'artiste Susumu Sugita et sortis chez Hardpac Design (avec un Meier Link particulièrement réussi).
Les habitués des Play Arts ou d'Allie Express seront peut-être plus indulgents mais en l'état, ces pièces ont un seul véritable atout : elles sont faciles à trouver et vendues à un prix (relativement) correct. L'occasion d'avoir un chasseur de vampires en vitrine pour celles et ceux qui n'ont pas les moyens de s'offrir un model kit.










Commentaires
Enregistrer un commentaire