Balor's Dinner Party

Inscrivez-le dans vos tablettes : le 1er octobre sortira au Japon "Balor's Dinner Party" (Baroru No Bansan Kai Halloween to Itsutsu No Nazonazo), aux éditions Kadokawa : un nouvel ouvrage écrit par le romancier Baku Yumemakura et illustré, comme il se doit, par Yoshitaka Amano, sur un thème universel qui sera bientôt d'actualité : Halloween (et oui, "déjà" !).



Ainsi donc, c'est tout un univers de monstres pour-de-rires et de terreurs enfantines qui prendra vie sous la plume de ces deux géants, collaborateurs de longue date, dans ce qui s'annonce d'ores et déjà comme un très beau livre d'images... mais ce n'est pas tout, car leurs personnages et leurs créatures ne se contenteront pas de parader en deux dimensions : ils s'exhiberont également sur les créations en faïence de l'artiste Shokoku Kano, avec lequel le Maître a maintes fois travaillé pour le compte de prestigieux restaurants.

 


Une fois de plus, nos amis expatriés seront à la fête : afin de célébrer cette sortie comme il se doit, une exposition sera organisée du 3 au 9 octobre à la galerie d'art du sixième étage de l'Osaka Takashiyama, avec notamment au programme une masterclass le 7 octobre réunissant ces trois illustres artistes... une occasion en or d'admirer les originaux du peintre, d'acheter l'ouvrage et ses produits dérivés, voire d'obtenir une dédicace pour les visiteurs les plus chanceux. La saxophoniste Maki Nakano y donnera également un concert gratuit de musique celtique le 6 octobre à 15h.

En complément, il sera possible (et ce, dès mercredi 26 septembre) d'acheter des tasses et des plats aux couleurs de l'évènement au Rose Square du 5ème étage. Un atelier peinture sera même organisé le 29 septembre, où l'on pourra personnaliser sa propre tasse... avec le soutien d'Amano en personne (sur réservation) !

Autant dire qu'il n'y en aura pas pour tout le monde !

Non mais franchement, les amis, qu'est-ce que nous faisons encore (presque) tous en France ? !



Détails techniques :

Version japonaise
189 pages
Editions Kadokawa
Sortie en octobre 2018 

Commentaires