Fantasy in Daylight


 ça n'aura échappé à personne, je pense : les vacances d'été approchent à grand pas.

L'occasion pour les plus riches et les plus chanceux d'entre nous de programmer quelques escapades exotiques dans des pays lointains, où le soleil brille avec plus intensité et où l'air est plus doux (toujours, quand on est en vacances !).

Ceux d'entre vous qui se seront lassé du Japon pourront envisager un petit tour en Chine, du côté de Shanghai - et plus précisément de son Modern Art Museum, dans les galeries duquel ils pourront admirer quelques-unes des oeuvres les plus emblématiques du Maître. 


 Ouverte du 1er juin au 1er septembre, l'exposition "Fantasy in Daylight" est en effet la première que le musée consacre à Yoshitaka Amano. Elle présente près de 200 tableaux, 32 oeuvres grand format inédites et cinq films d'animation (le sublime 1001 Nights, notamment, s'y trouve projeté sur un écran cinéma). Il est également possible d'y acheter de nombreux goodies dédiés au peintre en général - et à Final Fantasy en particulier (un Final Fantasy Café est d'ailleurs installé pour l'occasion en marge de l'expo).

Un évènement d'envergure qui vous transportera dans un univers parallèle peuplé de nymphes éthérées et de guerriers aux regards sombres, à la croisée de l'art, de l'illustration, de l'animation et du jeu vidéo.

Incontournable.

 Site du musée : http://www.mamsh.org/…


(Trivia : dans leur communiqué de presse, les responsables du musée mettent en avant "le succès critique" qu'a eu Tenshi no Tamago... en France ! Cocorico !)

Commentaires