Annoncé en début de semaine, Gibiate, le nouvel animé futuristico-apocalyptique (entre les lignes duquel on devine des réminiscences de Deva Zan) designé par Yoshitaka Amano, toujours en cours de production au Japon. Réunissant huit artistes japonais entre tradition et modernité (dont Naoki Serizawa - Saru Lock, Resident Evil heavenly island - au monster design et Yuzo Koshiro - Ys, Xanadu, Street of Rage, Sonc - à la musique), cette oeuvre indépendante est placée sous le signe des katanas, de la calligraphie et des guerriers de l'ère Sengoku.
Alors qu'en 2030, le mystérieux virus Gibia transforme les êtres humains en monstres, un samourai (Kanzaki Sensui) et un ninja (Sanada Senroku) se dressent pour protéger les survivants et trouver un remède, avec l'aide du docteur Yoshinaga et de son assistante Kathleen. Une quête qu'ils ont entamé côte-à-côte il y a de siècles de ça, quand le Japon s'appelait encore Edo.
Bonne nouvelle pour les impatients : le site officiel est désormais en ligne - et il est multilingue (japonais/anglais/chinois) !
Le plan parfait pour glaner d'ores et déjà quelques menus détails quant au scénario et aux personnages, en attendant les mises à jour régulières qui devraient en étoffer le contenu...
De quoi se mettre l'eau à la bouche !
Commentaires
Enregistrer un commentaire