Zan, la résurrection.




Deva Zan, ça vous dit quelque chose ?

C'est le titre d'un film d'animation en CGI que Yoshitaka Amano devait initialement diriger et dont le trailer a été révélé courant 2012, mais qui n'a malheureusement jamais vu le jour.

C'est également le titre du volumineux roman écrit et illustré par l'artiste, dont la version anglaise a été publiée en 2013 chez l'éditeur Dark Horse (à commander d'urgence !) : un récit d'aventure à la croisée des dimensions, des influences et des sabres, comme le Maître les affectionne tout particulièrement.

Et bien figurez-vous qu'à compter du 16 juillet 2019, c'est également devenu un comics, publié chez Sozo et mis en images par le mangaka Gorio21, sous la direction artistique du réalisateur américain Mark A.Z. Dippé... et si le peintre n'a pas directement participé à la création de cette adaptation au format BD (hélas !), force est de constater que le dessinateur s'est fait un devoir de respecter son style si particulier (et si charismatique !).

De quoi découvrir ou redécouvrir les aventures de ce samouraï à la dérive, en butte aux ténèbres qui couvent entre les lignes de notre réalité.

Le premier volume de 20 pages est donc disponible depuis hier au format numérique, et les suivants devraient sortir à un rythme mensuel pendant un peu plus d'un an.

Et pour un petit aperçu en guise de mise en bouche, c'est par ici.


Le site officiel également vaut son pesant de détours...

Commentaires