Les vieux de la vieille frémiront sans doute à l'évocation de Bubblegum Crisis, série phare de la fin des années 80, dont on se souvient surtout pour son ambiance techno-crépusculaire "à la Blade Runner", les sons lourds et puissants de sa bande-sonore pop-rock, son ambiance pesante, son mecha-design racé, ou encore son quatuor d'héroïnes au caractère bien trempé, forcément séduisantes puisque nées de la plume du grand Ken'Ichi Sonoda (designer très en vogue à l'époque, à qui l'on doit également Riding Bean et Gunsmith Cats - entre autres...).
Et si Yoshitaka Amano n'a pas participé à la réalisation de ces huit (excellents) épisodes, on lui doit néanmoins cette superbe illustration de Priss, l'héroïne, chevauchant sa moto rouge emblématique, publiée à des fins promotionnelles dans le magazine AnimeV.
Une rareté longtemps oubliée, qui n'a que tout récemment réémergé sur le net et qui en a surpris plus d'un (moi le premier).
De quoi donner envie de ressortir l'intégrale de la dvdthèque (éditée en France chez Black Bones), et de repartir en guerre contre les Boomers en charmante compagnie.
Avec, dans les oreilles, Konya Wa Hurricane à fond.
(Encore que j'ai personnellement tendance à préférer Mad Machine...


Commentaires
Enregistrer un commentaire