Tina Branford - Fanart - Anonyme


Je devais avoir une vingtaine d'années quand j'ai réalisé ce fanart presque à main levée, sur un coup de tête, dans l'intention de rendre hommage à mon personnage de Final Fantasy préféré ainsi qu'à son estimé créateur, à qui elle doit son air éternellement désabusé (estimé créateur dont c'est aussi la petite préférée, il n'y a pas de hasard).

Il s'agit, je crois, du dernier vrai dessin que je me suis autorisé avant de raccrocher mes feutres : une sorte de lettre d'adieu un peu amère adressée à une forme d'expression qui ne me correspondait pas, faute de talent, et aux rêves qui allaient de paire. Il a été encré au rotring 0,35 ainsi qu'au stylo bic, avec quelques touches de blanc correcteur, et bien qu'il soit bourré de défauts, aujourd'hui encore, j'arrive à le regarder avec une tendresse particulière - et sans avoir envie de le déchirer, ce qui n'est pas rien.

Si j'ai la chance de rencontrer le Maître, je suis résolu à lui offrir l'original (avec quelques excuses en sus pour sa médiocrité) et j'espère qu'il saura faire preuve d'indulgence... mais pour l'instant, je n'en ai hélas jamais eu l'occasion.

Aussi, à chaque nouvelle programmation de convention "manga-gaming", je croise les doigts et j'espère.

Un jour, peut-être...


*

Bonus (si on peut vraiment appeler ça comme ça), quelques planches antérieures qui témoignent de l'influence d'Amano sur mon propre imaginaire graphique :







Commentaires