Tenshi no Tamago, officiellement distribué en France

 

 

C'est un fantasme de longue date pour de nombreux amateurs d'animation japonaise et autres fans du tandem Amano-Oshii - au-delà, même : un vœu de plusieurs décennies que l'éditeur Gebeka International (à ne pas confondre avec Gebeka Film) s'apprête à exaucer, tel le génie de la lampe des 1001 Nuits (on reste dans le même registre).

Car s'il est de coutume de ne pas vendre l'oeuf de l'ange avant de l'avoir cassé (pardon. C'est l'enthousiasme), la nouvelle encore très confidentielle a été confirmée par plusieurs canaux de confiance : l'Oeuf de l'Ange sera bel et bien traduit en français et diffusé en salles dans l'hexagone dans un avenir proche. 

En 4K, s'il vous plaît - l’œuvre ayant été remasterisée récemment pour fêter ses quarante ans au Japon et aux États-Unis. 

Après ces longues années d'absence inexplicable au catalogue du "deuxième pays du manga", on peine encore à croire à ce petit miracle, mais on l'attend d'ores et déjà avec les yeux remplis d'étoiles, de vieilles pierres et de cœlacanthes.

Alors bien sûr, sans doute ne sortira-t-il pas dans toutes les salles non plus, renoncez d'ores et déjà à le voir en 4DX au Multiplex (ce ne serait de toute façon pas le lieu), il faudra probablement avoir de la chance et un cinéma d'arts et essai pas loin de chez soi, mais l'évènement vaudra bien quelques kilomètres en voiture, train ou arche de Noé.

 

Sources : AnimeHD

 

Commentaires