Takoman


Initié courant 2006, Takoman est un projet de comic book longtemps resté dans les cartons du fait de son co-créateur, Mike Richardson (président de la société Dark Horse Comics, qui publie Amano en langue anglaise depuis des décennies), avant d'être annulé sans autre forme de procès.

Chargé d'écrire l'histoire que le peintre s'était engagé à illustrer (l'idée lui tenant particulièrement à cœur), l'éditeur américain n'a jamais sauté le pas, sans doute faute d'en avoir trouvé le temps ou la motivation (comment peut-on ne pas trouver le temps et la motivation pour une collaboration avec Amano, bien malin celui qui saurait le dire).

Très ancré dans la culture américaine, le récit aurait dû mettre en scène les aventures d'un jeune super-héros mi-homme mi-poulpe, capable d'escalader les plus hauts bâtiments de son New-York natal à l'aide de ses ventouses.

Un héros hors-norme, conçu comme un hommage ironique à une culture et à une ville que le peintre aime sans réserve, autant comme lieu de vie que comme source d'inspiration.

Hélas, quatorze années plus tard, tout porte à croire que Takoman n'existera jamais que dans l'imaginaire de ceux qui n'ont pas oublié et espèrent encore la concrétisation de ce projet.

Mais qui sait ?

Après tout, avec un artiste de la trempe d'Amano, rien n'est impossible.

Son Emma en constitue la preuve objective.


Commentaires

  1. Un projet bien barré ! On peut se rabattre sur Calamari Wrestler en regrettant Takoman !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Pas encore vu ! Mais Executive Koala m'en a donné un très alléchant avant-goût !

      Supprimer

Enregistrer un commentaire