Sanctuaire Musashino - Tokorozawa Sakura Town




On sait Amano avide d'expériences nouvelles, toujours à la recherche de défis à relever et de supports artistiques inédits à exploiter.

Aussi ne sera-t-on qu'à peine étonné d'apprendre qu'il a été chargé de peindre le plafond de la salle de culte du sanctuaire Musashino/Cool Japan de la Tokorozawa Sakura Town, complexe immobilier situé dans la préfecture de Saitama.

Il faut dire que cette ville dans la ville constitue le fer de lance du projet "Cool Japan Forest Concept" initié par la société Kadokawa, et se destine à devenir l'un des plus importants points de vente de la pop-culture japonaise. A terme, elle sera constituée d'un musée (combinant lui-même bibliothèque, galerie d'art et musée des sciences, le tout sur neuf niveaux dont une "forêt de livres" - au sens littéral), plusieurs restaurants, une usine, des bureaux, un hôtel sur la thématique des animés et des jeux vidéo, ainsi que ce temple pour le moins... atypique. A l'instar de tant d’œuvres du peintre : au croisement entre tradition et modernité.



Initialement prévue le 6 juin 2020, l'ouverture du complexe a été repoussée au 6 novembre à cause de la crise de la Covid (avec une pré-ouverture prévue pour le 1er août).



On remarque également sur l'autel une autre pièce peinte de la main de l'artiste, charme censé porter chance dont le visiteur peut acquérir une version "de poche" reproduite avec autant d'application que de fidélité, jusqu'au support utilisé.

Autant de raisons de sauter le pas, de boucler ses valises et d'aller découvrir ces merveilles de nos propres yeux !


 
*
 
Bonus :
 
 

Commentaires