Bushiroad x Yoshitaka Amano - Collection Ephémère "Yoshitaka Amano Artworks"

 


Fin d'année oblige, on ne cherche pas seulement de beaux cadeaux, mais des cadeaux originaux, ancrés dans l'air du temps. 
 
C'est dans cette optique que le magasin en ligne Bushiroad EC Shop s'est associé à Yoshitaka Amano pour proposer une gamme de produits "éphémères" - en cela qu'ils seront fabriqués sur commande, vendus exclusivement par correspondance et uniquement commandables du 12 octobre au 28 décembre.
 
Le temps n'est donc plus aux hésitations si vous désirer vous porter acquéreur de l'une ou l'autre (ou toutes, si vous roulez sur l'or) de ces pièces presque uniques.

Sobrement intitulée "Yoshitaka Amano Artworks", cette collection de prestige propose un éventail relativement large de produits allant du calendrier 2021 à la planche de skateboard (nous vous mettons au défi de trouver un goodies Amano plus incongru que celui-là !), en passant par les traditionnels tee-shirt couleur ou monochromes (dont quatre acheteurs tirés au sort ont pu gagner un exemplaire signé par l'artiste, les heureux veinards).

Les fans de Final Fantasy seront particulièrement à la fête, puisque le site en propose un modèle à l'effigie d'ExDeath, l'imposant boss final de l'épisode V (sous sa forme "armure"), et un autre faisant la part belle aux protagonistes de l'épisode VII, prêts à en découdre. 

Modèles auxquels on pourra associer un très sympatique Hoodie "Bombos" (ボム ), sur les manches duquel ces étranges créatures s'ébattent en une joyeuse ribambelle pop-art ; ou encore un magnifique blouson cuir réversible mettant Tidus et Yuna à l'honneur.

 




Quant à ceux qui préfèrent Vampire Hunter D ou des illustrations plus neutres, ils y trouveront leur bonheur à coup sûr aussi, car bien que le nombre de produits soit limité, la variété des designs retenus aura de quoi combler toutes les envies, que ce soit dans le registre de la sobriété ou de l'exubérance. 

Impossible de commander directement depuis la France, bien sûr, mais rien qui ne puisse être surmonté en passant par un site d'intermédiaire comme Buyee ou Zenmarket, moyennant quelques centaines de yens supplémentaires (rien d'excessif cependant, en comparaison des frais de port).  

Dernier détail à prendre en considération : compte tenu du temps de fabrication, les commandes seront expédiées courant mars / avril 2021.

Un peu d'attente et pas mal d'euros, c'est le prix à payer pour être l'un des TRÈS rares possesseurs d'un de ces somptueux produits de collection, que le monde entier vous enviera en général, et moi en particulier.


Commentaires