Harley Quinn #1 - Variant Cover

Icône trash et sexy de l'écurie DC Comics, éternelle femme-enfant éprise de son Joker d'amour, la chipie Harley Quinn fera son grand retour en mars 2021 sous la houlette bienveillante du dessinateur Riley Rossmo et de la scénariste Stephanie Philipps.

Déjà aux commandes des deux parties consacrées à la belle dans l'event crossover Future State (prévues pour janvier et pour février), le duo aura ensuite la lourde tâche de donner un nouveau départ à ce personnage archi-populaire qu'il nous promet plus émancipé que jamais.

Et pour fêter dignement ce retour en fanfaronne (tout en comblant collectionneurs et spéculateurs), chaque numéro de cette série régulière sera l'occasion d'inviter plusieurs illustrateurs réputés à réaliser des variant covers (ou couvertures alternatives ; une tradition dans le milieu), lesquelles orneront les éditions limitées de chaque fascicule vendues en parallèle de l'édition standard.

Illustrateurs au nombre desquels on aura la surprise de retrouver Yoshitaka Amano - ceci, dès le n°1, à tout seigneur tout honneur -, comme l'a récemment révélé cette même Stephanie Phillips via son compte Twitter.

Après Sandman, Batman et Superman, l'artiste ajoute ainsi un protagoniste DC de plus à son palmarès, livrant une version pimpante, pimpée et pop de cette anti-héroïne plus acidulée que jamais, à laquelle il donne les faux airs de ses candy girls adorées.

Un raison de plus pour craquer pour la plus déjantée des psychiatres en collants, qu'il s'agisse de la découvrir ou de la redécouvrir un peu, beaucoup. A la folie, forcément. 

Rendez-vous en mars. Il n'y en aura pas pour tout le monde.




Commentaires