Vampire Hunter LP Limited Edition

 


 D fait son grand retour, et le Vinyl avec !

Tombé en désuétude dans le courant des années 90, devenu l'apanage des DJ et des nostalgiques, il a su retrouver sa place dans le coeur du public en tant d'objet de collection, au point de connaître un nouvel âge d'or grâce aux rééditions de luxe qui ne cessent de faire de l'oeil (quand ce n'est pas du pied) aux amateurs de belles choses, que ce soit par le son (forcément plus organique - si l'on peut dire) ou par sa matière-même, toujours de belle composition encadrée comme il faut. 

Qu'on soit plutôt pop-rock, musiques de jeux vidéo ou bandes originales, le business est florissant, il y en a pour tous les goûts, du plus régressif au plus raffiné, de sorte que même les réfractaires peuvent se trouver tentés un jour ou l'autre.

Pour preuve : cette superbe édition "Blood Splatter" (éclaboussure de sang, pour les anglophobes) du soundtrack du premier film de Vampire Hunter D (1985), reprenant (au format 33 tours, donc, et à l'identique) les illustrations d'époque signées Yoshitaka Amano (lesquelles justifient à elles seules l'investissement, ça va sans dire).

 


 

Reprenant l'intégralité des thèmes composés par Komuro Tetsuya, du groupe TM Network (City Hunter - Get Wild, c'est eux ! -, Gundam, Genesis Survivor Gaiarth, ...), l'album totalise 12 titres, soit 6 par face en rose-sur-blanc (d'où le nom de cette édition), pour une durée totale de 44'34. Les amateurs de synthé planant un peu "cheesy" et d'expérimentations prog rock / ambient vintage seront aux anges, même si l'on peut déplorer l'absence du générique de fin (lui aussi signé TM Network), qui manquait déjà à la version originelle.


Proposé par l'éditeur américain Tiger Lab Vinyl, qui en a pressé trois variantes (blood moon, blood splatter et blood of Count Magnus Lee, vendu 150 dollars), ce revival prévu pour mars cartonne dans son pays d'origine, au point que les précommandes ont été prises d'assaut, et que le stock des Count of Magnus Lee a été écoulé en quelques secondes à peine (les retardataires auront une nouvelle chance d'en obtenir un lors d'une mise en vente exceptionnelle la semaine prochaine, qui sera annoncée ultérieurement sur leur compte Twitter).

 

 

 

Version blood moon

 

 

Version blood of Count Magnus Lee

 

En France, il sera possible de se procurer l'édition blood splatter via le site du distributeur All the Anime, mais compte tenu du raz-de-marée qu'elle a déclenchée de l'autre côté de l'Atlantique, nous ne saurions trop conseiller aux amateurs de réserver leur exemplaire sans tarder.

 

 

 Bonus : à titre de comparaison, les visuels du vinyle japonais d'origine : 

 

 




Commentaires

  1. Oh ! La version "blood of Count Magnus Lee" est vraiment creepy je trouve, senpai ! 😱

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire