Le moins que l'on puisse dire, c'est qu'Amano aime s'aventurer là où on ne l'attend pas, que ce soit à son initiative ou celle des entreprises qui le contactent pour lui demander d'assurer la promotion de leurs produits. Car l'intéressé n'est pas homme à refuser une commande, non par appât du gain mais parce que chacune d'elle représente une occasion pour lui d'explorer des horizons inédits, et d'aborder ainsi l'acte créatif sous un angle différent.
En témoigne cette bouteille d’Évian commémorative sortie sur le sol japonais en édition TRÈS limitée, variante confidentielle de celle sortie à l'internationale fin 1999 pour fêter le passage au nouveau millénaire.
Modèle en verre de 26 cm sur 11,5, son design "futuriste" en forme de goutte d'eau lui aura valu d'être la première bouteille d'une longue série dédiée aux collectionneurs - et même d'apparaître dans un épisode de Star Trek Enterprise !
Décorée en prime d'une fée lacustre dessinée par
ses soins, gravé à même la bouteille, la variante Amano est aujourd'hui si rare qu'il apparaît ardu d'en connaître le nombre d'exemplaires sur le marché, ou d'obtenir le moindre détail détails quant aux modalités de sa
commercialisation, hors le fait qu'elle fut exclusivement offerte aux invités "d'une certaine manifestation". Et pourtant ce ne sera pas faute d'avoir cherché ! Las, la raison d'être de cette édition spéciale
dans l'édition spéciale reste
un mystère, de même que le "pourquoi ?" de cette association
inattendue.
Tout au plus est-il possible d'ajouter qu'à l'instar des bouteilles de vin qui circulent sur les sites d'occasion, le contenu de ce "goodies" aussi original que confidentiel n'est plus propre à la consommation depuis longtemps.
L'intérêt, par bonheur, est ailleurs.
Commentaires
Enregistrer un commentaire