Bouteilles de vin de collection




En ces périodes de fêtes, quoi de meilleur pour accompagner un bon repas qu'une bouteille de blanc, ou de rouge - ou de whisky pour ceux qui tiennent VRAIMENT bien l'alcool ?

Un bouteille illustrée par Amano, bien sûr !

A commencer par cette bouteille de Saké Daiginjo aux couleurs (si l'on peut dire) du jeu mobile Final Fantasy Brave Exvius, commercialisée au Japon le 29 janvier 2019 pour une petite quarantaine d'euros, mais dont vous pourrez encore trouver quelques exemplaires "d'occasion" sur les sites d'enchères japonais.

Dans le même registre, les fans de cette mythique saga n'auront pas oublié le prestigieux duo de bouteilles vendues en 2017 à l'occasion de son 30ème anniversaire : deux Château-des-Bois de 2015 (respectivement un rouge et un blanc, symbolisant le couple Ifrit - le feu - et Shiva - la glace -), mis en bouteille à Mâcon par le producteur Xavier Greuzard et vendus 70 dollars pièce (hors frais de port).


Ceux qui préfèrent les alcools forts (et dont le portefeuille est nettement plus garni) auront pu se tourner vers la version "whisky single malt 30 ans d'âge" (pour de vrai !) proposée en partenariat avec la célèbre distillerie écossaise Glenfarclas, spécialisée dans les alcools de luxe.

Seules 303 bouteilles ont été mises en vente par la société Shinanoya, exclusivement sur le territoire japonais,  pour la somme rondelette (mais pas excessive, considérant la qualité du produit) de 330 dollars les 700 ml. 



Pour ceux qui préfèrent voir des Mogs plutôt que des éléphants roses (et comme on les comprend !), cet assortiment de whisky japonais Mercian estampillé "café du midi (green apple)" fera nécessairement l'affaire, pour peu qu'ils fassent partie des 300 chanceux à qui Art Vivant aura offert ce panier "gourmand".
 

 

 

 

Enfin, les collectionneurs aimant les défis pourront se mettre en quête des quelques bouteilles étiquetées "Art Vivant", toujours - dont il serait toutefois très hasardeux de boire le contenu considérant leur âge.




En l'occurrence, outre cette énigmatique bouteille promotionnelle à l'effigie de Farangis (l'une des protagonistes d'Arslan Senki) : un J.Moreau & Fils bien de chez nous (mis en vente à une date indéterminée, mais qu'on peut estimer entre la fin des années 80 et le début des années 2000) ; deux Chateau Mercian, principal producteur de vin sur le territoire japonais (mis en vente en coffret lors d'une exposition de 1998) ; et un Côte du Roussillon de 1996 (en français dans le texte - de l'étiquette !).








Et la régalade ne s'arrête pas là ! Plus les années passent et plus les bouteilles de ce genre refont surface sur le marché, la plupart toujours produites par Mercian pour Art Vivant  :


 

 Ainsi, ultime surprise, qu'un autre vin français, produit à Bourgueil, au packaging particulièrement réussi :

 

 

 

Plaisir des yeux, plus que des papilles, on aura du mal à trouver des goodies plus originaux...

Mais dans le doute, vous savez ce qu'on dit : ayez soif de modération, et n'oubliez pas que l'eau c'est très bon aussi !


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