Shinjuku - Seconde Edition

 


Excellente nouvelle pour celles et ceux qui auraient manqué la première édition de Shinjuku, roman graphique écrit par le réalisateur Christopher "Mink" Morrison et illustré par Yoshitaka Amano, initialement publié le 4 mai 2010 chez Dark Horse Books.

Celui-ci sera réédité chez ce même éditeur à compter du 4 octobre 2022, au prix annoncé de 50 dollars (hors frais de port et frais de douane, hélas), dans un format légèrement plus flatteur (30 x 22 cm, au lieu de 26 x 26, et nanti d'une quarantaine de pages supplémentaires). Ceci, au grand désespoir des spéculateurs, qui s'en donnaient à coeur joie ces dernières années.


Au programme de ce nouvel exercice de style hard boiled : 200 pages d'action pure dans un univers mystico-urbain, à l'imaginaire balisé par quelques 130 illustrations du maître, conçues exclusivement pour ce projet tant hybride qu'historique (ce fut en effet le tout premier projet original de Yoshitaka Amano chez Dark Horse). Une équipée sauvage et sans pitié où le rouge et le noir s'imposent comme couleurs dominantes, glaçantes et vénéneuses - presque un pacte de lecture en soi.  

On y suit les tribulations sanglantes de Daniel Legend, ex membre des forces spéciales américaines et chasseur de primes à son compte, prêt à tout mettre en œuvre pour retrouver la trace de sa sœur disparue, dans un Shinjuku aux frontières du réel rongé par le vice et l’appât du gain, où démons et yakuzas s'affrontent sans relâche jusqu'à mettre en péril le tissu-même de la réalité. 

Un récit sombre et oppressant initialement déconseillé aux moins de 16 ans (avertissement désormais ramené aux moins de 14 ans).Âmes sensibles s'abstenir !

Aucune traduction française n'ayant été annoncée à ce jour, nous ne saurions trop vous conseiller de mettre ces quelques mois d'attente à profit pour dépoussiérer votre anglais, même si les illustrations seules devraient suffire à justifier l'investissement. 

Détails techniques :

Version anglaise
200 pages 
Format : 22 x 30 cm
Editions Dark Horse
Sortie annoncée : 04/10/2022 

L'ouvrage est d'ores est déjà précommandable sur le site de l'éditeur ou sur Amazon.

 

L'occasion pour nous de rappeler qu'en 2013, l’œuvre avait donné naissance à une série de cinq (excellents) courts métrages d'animation expérimentaux réalisés par Richard Valley (Gorillaz),  dont le trait d'Amano avait malheureusement (bien que très logiquement) été expurgé.Une curiosité à découvrir et redécouvrir sans modération...


Commentaires