Exception, bientôt sur Netflix - le trailer, le générique et la date de diffusion enfin dévoilés !

On vous parlait il y a peu avec beaucoup d'enthousiasme d'Exception, un projet d'animé de science-fiction-horreur en CGI sur le thème "qu'est-ce qu'un humain ?" (prémices ô combien prometteuses). Une entreprise créative hors norme initiée par la Tatsunoko, produite par Netflix, et réunissant les talents conjoints de Yoshitaka Amano, Hirotaka Adachi et Yuzo Sato pour une oeuvre qui s'annonce aussi éthérée que glaçante.


Aucune date de diffusion n'était encore annoncée alors, mais voilà que la plateforme de diffusion a mis un terme à cette insoutenable attente, en révélant de façon très discrète un premier trailer, le (sublime) générique de la série, ainsi qu'une date de diffusion toute proche : le 13 octobre.

Et l'internaute éclairé piaffera d'autant plus d'impatience en découvrant que le soundtrack, lui, a été confié à l'immense Ryuichi Sakamoto (Furyo, le Dernier Empereur, Little Bouddha). 

Quant à la direction artistique, elle a été confiée à Haruhide Ishiguro, qui avait déjà officié sur le long métrage d'animation Origine

La publication est également accompagné d'un pitch officiel, faisant écho au trailer, pour aider les spectateurs à ronger leur frein ou, au contraire, attiser leur curiosité : 

"Dans un futur lointain, l'humanité n'a plus d'autre choix que de quitter la Terre et de migrer vers une autre galaxie. Un vaisseau est envoyé vers une planète pour la terraformer. Les membres de son équipage sont créés un à un grâce à une imprimante 3D biologique. Malheureusement, une erreur fatale se produit pendant le processus de création de Lewis, un membre de l'équipage. Alors que Lewis se retourne contre ses compagnons Nina, Mack, Patty et Oscar, le compte à rebours final de la mission s'enclenche dans l'obscurité effrayante du vaisseau".

 

 

Outre le caractère prometteur de l'intrigue, dont le cadre d'apparence classique est susceptible d'amener maints développements anti-manichéens, on se réjouira de voir les dessins d'Amano si peu trahis par la modélisation en 3D, donnant un charme étrange au visuel, à la fois esthétique, artificiel et légèrement dérangeant en accord avec le propos de l'animé. 

Impression que confirme le générique qui y est associé :


 

Autant dire que nous serons vraisemblablement nombreux à l'internationale à être au rendez-vous ce 13 octobre, et à s'écouter l'intégralité d'Oxygen en boucle pour patienter.




Commentaires