Duel Starfield Senki - PC88


En 1989, l'éditeur K.S.K., sort sur C-88 Duel - Starfield Senki (スターフィールド戦記, successeur spirituel du premier opus de ce qui deviendrait plus tard la saga First Queen : un wargame mêlant placements au tour par tour et escarmouches en temps réel, aux maps plus resserrées et aux possibilités tactiques plus poussées, incluant des paramètres (tels que l'IA des unités ou leur vieillissement), et à la dimension scénaristique plus réduite afin de laisser toute leur place à des affrontements sur un total de 9 maps, doublé par un mode "normal" et un mode "fantastique".

Le tout, dans un univers de fantasy résolument "à l'Européenne", encore, comme en témoigne ouvertement la belle introduction :

 

Or qui dit "Fantasy à l’Européenne" dit forcément Yoshitaka Amano, et à plus forte raison dans le Japon des années 80 - l'intéressé ayant déjà œuvré sur la jaquette de First Queen.

On ne s'étonnera donc pas de retrouver son travail sur celle de ce Duel, dans une approche forcément plus martiale, mais hélas cantonnée à cette seule illustration de couverture (on s'étonnera par contre davantage de retrouver cet artwork sur la jaquette du CD soundtrack bonus de... First Queen 2 !).

Est-ce suffisant pour que les fans du maître se lancent en quête d'une version physique ? Rien n'est moins sûr.

Toujours est-il que les curieux (et/ou les courageux) pourront peut-être s'y essayer sur PC moderne, via le site Project EGG, moyennant une somme dérisoire (environ 4 euros), pour peu qu'ils soient japanophones, équipés chez Microsoft et que les achats sur le site soient possibles hors du Japon - ce que nous n'avons pas pu tester nous-même, faute d'être suffisamment téméraires.

Avis, donc, aux guerriers, aux vrais !

(photos précédentes by "t*s*_*a*c*")

 


 

Commentaires