Epic - Final Fantasy VI Fanbook Photographic Collection - Op.Zero - Op.零


Amano en cosplay, mission impossible ? C'est en tout cas ce qu'on aurait pu croire avant de découvrir le travail remarquable des membres du cercle Op.Zero (qui n'est hélas plus actif), compilé au double format papier et CD Rom dans leur doujin (fanzine nippon) Epic, auto-publié en août 2011.

 


 

 

Tout au long de sa cinquantaine de pages tout en couleur dédiées à Final Fantasy VI (épisode mythique s'il en est, en cela qu'il a fait connaître Amano à l'internationale), on découvre une Tina Branford et un Kefka Palazzo plus vrais que nature, tout à la fois baroques et décadents, avec une touche art déco, des dorures et des perles à foison pour les mettre en valeur.

 

 

 

Que ce soit en termes de mise en scène (proche des cinématiques du jeu sur PS1, incluant textes en anglais et découpage storyboardé), de décors (intérieurs et extérieurs), de costumes ou même de maquillages, les résultats sont certes inégaux (Mash Figaro ou Cayenne Garamonde sont forcément moins convaincants, de même que Kefka sous sa forme angélique) mais de très très haut niveau, à tel point qu'on peinera à trouver quiconque capable de soutenir la comparaison, ni d'incarner si fidèlement dans sa chair le trait aérien d'Amano et ses regards rêveurs.

 



 

Un tour de force qui, à lui seul, justifie d'autant mieux l'investissement que si le doujin en question est ardu à trouver, il est traditionnellement vendu une petite poignée d'euros.

Avis, donc, aux amateurs et aux fans de la licence amateurs de curiosités. 

 

Commentaires