Bleed Them Dry : a Ninja Vampire Tale


Retour en 2021 avec une série d'illustrations spéciales réalisées par Amano pour la sortie de l'édition reliée du comics Bleed Them Dry : a Ninja Vampire Tale, one shot de 168 pages écrit par Eliot Rahal (Bloodshot, Divinity, The Paybacks...) et dessiné par Dike Ruhan (Spider-Man, Shang-Chi), d'après un concept original d'Hiroshi Koizumi, publié aux Etats-Unis chez Vault Comics et en France chez Hi Comics (mais vraisemblablement sans les dessins d'Amano à l'intérieur).

Une sombre histoire à la croisée des genres dans laquelle il est question de traiter le thème du vampire, mais à la japonaise, dans un univers futuriste où l'espèce cohabite bon gré mal gré avec l'humanité, jusqu'au jour où des meurtres en série visant des créatures de la nuit met ce fragile équilibre en péril.


Outre la couverture de l'édition limitée à 100 exemplaires de chez Books Kinokuya, Amano a également réalisé deux illustrations complémentaires, et participé à la promotion d'un sake exclusif de chez Japanese Sake Sisters (JSS) arborant fièrement son travail su l'étiquette, et disponible en divers coffrets collectors, incluant :

 - Un ensemble de deux bouteilles de 72 cl d'alcool titrant à 15%, la version Red (Medium Dry, Crips, Elegant) et la version Black (Rich, Round, White Flower), un artwork et un autographe digital, ainsi qu'un message vidéo du Maître (set "collectible" à 275 dollars)

 


- Deux artworks d'Amano supplémentaires (set "bloodthirsty vampire" à 295 dollars)

- Un shikishi signé par le peintre (set "eternal vampire Amano VIP" à 389 dollars, disponible en trente exemplaires seulement).

- Enfin : l'un des 100 exemplaires du comics en édition limitée, et une session de chat vidéo avec l'artiste (set "ultimate vampire Amano VIP" à 499 dollars, disponible en cinq exemplaires seulement).

 


 Mais si les amateurs américains ont eu l'opportunité de s'en porter acquéreur sans passer par la case import, l'Europe aura une fois de plus été la grande oubliée de l'initiative.

Autant dire que tous ces produits sont en rupture de stock définitive, et qu'il ne nous reste que l'édition française du comics pour pleurer... au format ebook, ou sur le marché de l'occasion. 


Commentaires