Yoshitaka Amano s'invite chez Uniqlo en juin

 

 

Très ancrée dans la culture geek, dont elle a su mesurer pleinement le potentiel commercial, la célèbre enseigne d'habillement japonaise Uniqlo avait déjà régalé les fans de la saga vidéoludique Final Fantasy à l'occasion des 35 ans de la licence, en proposant une collection historique au couleurs des XV épisodes canoniques, mais dont les designs à l'épure manquaient d'impact, un peu, et d'Amano, beaucoup. 

Collection qui aura connu un succès retentissant à l'international, et récompensé les plus fidèles d'un jeu de cartes promotionnel exclusif.

On ne s'étonnera pas, alors, mais on ne se réjouira pas moins d'apprendre que la marque à l'intention de réitérer en juin 2024, sans jeu de cartes mais avec sept nouveaux tee-shirt unisexes respectivement dédiés au Pixel Remaster (trois pièces), à l'épisode XIV (trois pièces) et à l'épisode XVI (une pièce). Avec cette fois des imprimés beaucoup plus inspirés, à la fois recherchés, discrets, fidèles, sophistiqués. 

Mieux encore : trois de ces modèles mettent le travail d'Amano en valeur, et c'est une grande première en France, d'autant plus enthousiasmante que deux de ces trois visuels sont tirés de l'épisode VI, tenu par la plupart des joueurs pour être le meilleur épisode de la série.

 On pourra donc arborer, au choix :

*Les traits angéliques de la tragique Tina Branford 

 


Le visage poupon et so fluffy de Mog en mode dandy


 

* Le Goblin du premier épisode, façon brodé.

 

 

Le tout, disponible en sept tailles, du XS au 3XL, pour le tarif unique de 19,90 euros pièce (livraison gratuite à partir de 60 euros).

 Autant dire qu'à l'Encre et les Toiles, on est d'ores et déjà dans les starting blocks... 

La collection sur le site Uniqlo

Commentaires