Anime Manga Explosion

 


Dans le cadre de sa série de documentaires Anime Manga Explosion, consacrés aux géants de l'animation japonaise et de la culture manga, la chaîne de télévision japonaise NHK consacrera son onzième épisode à Yoshitaka Amano, dans lequel elle retracera la carrière du peintre, notamment ses débuts au sein de la Tatsunoko et ses contributions à la licence Final Fantasy.

D'une durée de 28 minutes, l'épisode sera diffusé à quatre reprises le dimanche 26 mai au Japon, sur les tranches horaires 5h10-5h38, 12h10-12h38, 16h10-16h38, 23h10-23h38, après quoi il sera disponible en ligne sur le site de la chaîne.

 

 

Site sur lequel les amoureux de l'animation japonaises pourront d'ores et déjà visionner les dix précédents épisodes (mais pas que !), avec entre autres des sujets passionnants sur Go Nagai (Grendizer/Goldorak, Mazinger Z, Bomber X, ...) et Naoki Urasawa (Monster, 20th Century Boys, Pluto, Billy Bat, ...), mais également sur des studios légendaires tels que Madhouse ou TMS Entertainement.

 

Le tout, providentiellement disponible gratuitement, en streaming, y compris hors Japon (pas besoin d'utiliser de proxy pour y accéder), avec en prime la possibilité d'afficher des sous-titres en anglais. 

Une initiative aussi louable qu'inespérée pour les modestes gaijins que nous sommes !

Sources : site de la NHK

 


Commentaires