The Last of Us - Cook and Becker - Visuel

 Nous en parlions en août dernier : le célèbre éditeur geek Cook and Becker faisait alors appel à Yoshitaka Amano pour réaliser une oeuvre inédite sur le thème du non moins célèbre jeu vidéo The Last of Us (devenu une série Netflix entre temps), dans le cadre d'un financement participatif couronné de succès.

Et si les internautes avaient initialement jusqu'à septembre 2023 pour passer commande "à l'aveugle" d'une lithographie en édition limitée, les retardataires seront soulagés d'apprendre qu'il leur est toujours possible de se porter acquéreur d'un des 2000 posters Premiums (format : 71,2 x 50,8 cm, prix : 49 dollars, hors frais de port), ou d'une lithographie Premium limitée à 750 exemplaires (format : 100 x 71,2 cm, prix : 249 dollars, hors frais de port), tous deux numérotés à la main (pour plus de détails, voir notre article précédent).

Avec comme avantage, parce qu'il en faut bien un, de connaître désormais le visuel de cet artwork inattendu, et d'être ainsi à l'abri de toute potentielle mauvaise surprise : plutôt que de célébrer le côté guerrier ou anxiogène de la licence, l'artiste a souhaité se focaliser sur la force du lien qui unit les deux protagonistes, dont il immortalise l'un des trop rares moments d'apaisement.

Une œuvre chaleureuse et mélancolique, comme le calme dans l’œil du cyclone. Un petit bout de paradis en plein enfer : ce que représente Joel pour Ellie, et inversement. Quelques réminiscences de Front Mission, aussi, dans les teintes et l'ambiance. 

En faut-il plus pour séduire ?


Pour commander, c'est par ici (mais gare à la douane) : site de l'éditeur.

Commentaires