Enfin une bonne nouvelle pour les fans de l'artiste domiciliés en Europe :
Du 13 novembre 2024 au 1er mars 2025, la première grande exposition européenne consacrée à Yoshitaka Amano ouvrira ses portes au public pour célébrer ses cinquante années de carrière, forte d'une sélection de 137 œuvres originales couvrant de ses débuts à la Tatsunoko à ses contributions à la licence Final Fantasy, en passant par l'Oeuf de l'Ange, Vampire Hunter D, Front Mission, et certaines de ses plus fameuses contributions à l'internationale. On optera au choix pour un billet libre à 16 euros, valable pour n'importe quelle date, ou un ticket à date fixe à 14 euros, avec des tarifs préférentiels pour les familles, groupes (de 25 personnes maximum) et statuts particuliers (professeurs, étudiants, personnes souffrant de handicap, ...). Avec, cerise sur le gâteau, au terme de la visite : une boutique dédiée, regorgeant de belles choses en exclusivité.
Rendez-vous est donc pris à la Vapor Factory de Milan, sous la houlette du festival pop Lucca Comics & Games - programmé quant à lui du 30 octobre au 3 novembre. Un évènement pour lequel le maître a créé trois compositions inédites "dans l'esprit de Puccini" (dont on célèbre le centenaire) respectivement intitulées Ouverture - Tosca (représentant l'esprit de la conférence de presse inaugurale du 26 juin), Crescendo - Madama Butterfly (représentant tout le travail d'organisation et le cheminement jusqu'à la conférence de presse de début septembre) et Finale Fantastico - Turandot (représentant le festival lui-même).
A ce jour, une question brûlante demeure : sera-t-il de la partie ?
La réponse est oui. Reste à savoir quand, comment, et à quelles conditions, le site officiel de l'évènement n'ayant pas encore dévoilé son programme. Il a néanmoins confirmé sa présence vraisemblablement durant les cinq jours de l'évènement (qui tombe pendant nos vacances scolaires, est-il nécessaire de le rappeler ?!).
Sources :
Site de la convention / section exposition
Commentaires
Enregistrer un commentaire