Non content de préparer la prochaine adaptation de la licence en comics et en animé, l'éditeur Stranger Comics entend cimenter une vraie communautés de fans (dont ils se revendiquent eux-mêmes avec une indubitable sincérité) afin de leur permettre d'échanger, de se réunir, de se faire entendre, de partager leurs idées, leurs créations...
Et c'est dans cette optique qu'ils ont souhaité braquer les projecteurs sur ce fan film américain de dix minutes intitulé Army of Me, tourné en Idaho, écrit et réalisé par Mandy Daigle avec Sonja W. dans le rôle D (d'une androgynie parfaite) sur une bande son de Björk (d'où l'intitulé du métrage).
Un exercice de style qui n'est évidemment pas sans défauts, mais s'avère intéressant à bien des égards (en dépit de ses moyens limités), que ce soit sur le plan visuel, esthétique (éclairage, composition, ...), ou ne serait-ce qu'au niveau du costume de D, vibrant hommage aux illustrations d'Amano et parfait en tous points. Ce qui n'est pas peu dire.
Un travail qui a su séduire jusqu'à l'auteur des romans lui-même, Hideyuki Kikuchi, lequel a tenu à faire savoir à l'équipe de tournage qu'il avait trouvé leur film "très bien fait". A tel point qu'à la grande surprise de Mandy Daigle et de son équipe, ce court-métrage a fait l'objet d'une projection à Tokyo devant plusieurs dizaines de fans, qui l'ont célébré par de chaleureux applaudissements.
N'hésitez pas, donc, à aller visionner la vidéo directement sur Youtube (vous pourrez la passer en plein écran, c'est quand même autre chose) et à la gratifier d'un "j'aime" à titre d'encouragement. On ne dira jamais assez combien ces petits gestes sont importants pour les artistes, surtout quand ils bossent en indépendant.
Que celles et ceux que ça inquiéterait se rassurent, les crédits de la vidéo l'annoncent explicitement : "aucun enfant ni aucun animal n'ont été blessés durant le tournage de ce film..".
"...seulement des vampires".
Eh quoi ?! C'est de bonne guerre.


Commentaires
Enregistrer un commentaire