Moffury

 

 

Comme tout artiste complet ayant marqué plusieurs générations consécutives, Amano n'en finit plus d'inspirer de jeunes illustrateurs talentueux, qui se glissent respectueusement dans ses traces pour à leur tour explorer leurs propres voies.

Le dessinateur japonais Moffury est de ceux-là. 

Né en 1992 et diplômé d'une école d'art en 2015, il s'est spécialisé dans l'art analogique (aussi dit traditionnel) et a participé à de nombreuses expositions japonaises dédiées à l'aquarelle.

 


 

Ainsi donc, sous ses crayons et pinceaux renaissent des figures emblématiques du monde du jeu de rôle vidéoludique japonais (Chrono Cross, Vagrant Story, Final Fantasy, ...), ou naissent de nouvelles icônes à venir, toutes entières imprégnées du style du Maître, à commencer par les yeux en amande, la pâleur de la carnation et les expressions mélancoliques.

Soucieux de partager ses émotions à travers son travail, il a poussé l'hommage jusqu'à livrer sa version personnelle de l'artwork réalisé par Amano pour la sortie du film la Forme de l'Eau, de Guillermo del Toro. Avec, là encore, énormément d'élégance et de fidélité.

 


Une belle réinvention, qui donne envie de suivre la carrière de ce jeune artiste de près.

Suivre l'artiste sur les réseaux :

 Cara

Instagram 

X

Nihon Bashi Art


 

Commentaires