Mardi 20 Mai : à ne pas manquer, Tenshi no Tamago sur la Croisette, en avant première mondiale !

 

 

Celles et ceux qui auront la chance de se trouver à Cannes mardi 20 mai ne manqueront pas de faire quelques (milliers d') envieux, que ce soit dans l'hexagone ou à l'international. 

Ils auront en effet le privilège de pouvoir (re)découvrir Tenshi no Tamago (le légendaire chef d’œuvre de Mamoru Oshii et Yoshitaka Amano, que l'on ne présente plus) en français, sur un écran de cinéma, dans sa version remasterisée 4K, en avant première mondiale. Et tout ça, gratuitement, en plein air, en début de soirée et en bord de mer - cadre parfait s'il en est, compte tenu du propos (mais chut, n'en dévoilons pas plus !).

Programmé à 21h30 dans le cadre de la traditionnelle rétrospective "Cinéma de la Plage" (hors compétition, mais particulièrement prisée des connaisseurs), le film fera son grand retour chez nous trente ans après sa première projection à la Biennale d'Orléans. 

 

 

Un évènement dont même les japonais se réjouissent, à juste titre, à commencer par le compositeur Yoshihiro Kanno dont la maison de disque a recueilli et diffusé les réactions enthousiastes (rappelons à toutes fins utiles que celle-ci réédite cette année le CD et le vinyle de la bande originale, d'ores et déjà disponibles en import et en streaming) :

 


Faut-il voir dans cette présence en marge d'une des plus prestigieux festivals dédiés au 9e Art comme le coup d'envoi d'un futur tour de France (mais pas que !) des cinémas indépendants ? On l'espère, en tout cas (croisons les doigts !). Tout comme on espère uns sortie Bluray avant la fin de l'année civile.

A ce stade, rien n'a été encore confirmé, bien sûr, mais on ne pourra pas s'empêcher de voir cette projection-surprise comme un bon présage pour l'avenir du film à court terme... 

Gageons qu'elle contribuera à le faire découvrir à un public plus large, et ajouter d'autant à sa notoriété. 

En tout cas est-ce tout le mal qu'on lui souhaite, car il le vaut bien !

 Site officiel

Chaîne Youtube de la maison de disque

Commentaires