Resident Evil Survival Unit

 

Spin-off de la célèbre série de jeux d'épouvante ayant posé les bases du genre "survival horror" (en prolongement des Alone in the Dark originels), Resident Evil Survival Unit sortira en 2025, sans plus de précision, et sera exclusivement disponible sur support mobile (iOS et Android).

Il aura la double particularité d'être dirigé par Shinji Hashimoto, vétéran de chez Square Enix et co-créateur de la saga Kingdom Hearts, et de compter Yoshitaka Amano parmi ses monster designer, puisque le peintre a été invité à imaginer l'une des créatures maléfiques qui tourmenteront les futurs joueurs.

 

 

Après s'être aventuré de façon inattendue dans le registre des jeux de plateforme avec Gex Trilogy, cette collaboration représente un nouveau défi créatif que l'artiste s'est fait un plaisir de relever en créant Mortem, une créature gothique qu'il a voulu à la fois "terrifiante et unique" mais "sans trop intellectualiser la démarche", et dont Hashimoto promet qu'elle jouera un rôle essentielle dans le scénario du jeu. 


Une démarche que le Maître détaille dans cette vidéo de présentation, de 15'35 à 20'57 :

 

 

Si l'on attendra évidemment d'en savoir plus pour s'emballer, il va sans dire que les amateurs de curiosités et de frissons auront tout intérêt à suivre l'actualité du jeu de près... 

 

Commentaires