Vampire Hunter D - The Collected Art


En cette sombre période d'Halloween, difficile de résister à l'envie de... ressortir Vampire Hunter D de son caveau douillet (il y avait longtemps !), le temps d'évoquer l'existence de ce second artbook traduit en anglais, qui fera le bonheur de tout ceux qui n'ont pas assez de place chez eux pour ranger le précédent.

Fort de ses 400 pages (ou pas loin) au format A5, glissé dans un joli fourreau cartonné, ce presque-livre-de-poche intitulé "The Collected Art"propose une nouvelle histoire inédite signée Hideyuki Kikuchi, a Village in Fog, et regroupe la totalité des illustrations du D d'avant 2000. 

En somme, hormis l'histoire en elle-même, le contenu est à peu de choses près identique à celui de The Coffin, mais présenté ici dans un autre format - ce qui implique un cadrage différent, accompagné parfois de quelques effets bichromatiques du plus bel effet sur certaines illustrations noir et blanc. De quoi donner à l'ensemble une orientation plus pop, plus libre, moins solennelle - mais pas suffisamment pour rendre l'achat indispensable dès lors qu'on possède déjà the Coffin.

A moins d'être un fan hardcore, il sera en effet inutile de posséder les deux tant leur contenu sera redondant, mais l'un comme l'autre feront tout de même honneur à votre bibliothèque (à des prix finalement très abordables, pour du Amano).


Détails techniques :

Version japonaise et anglaise
392 pages 
Format : 15,1 x 3,3 x 22,2 cm
Editions Asahi Sonorama (JP) / Dark Horse (UK)
Sortie en septembre 2000 / le 8 janvier 2008 (UK)

Commentaires