Amano Clocks



Vous n'êtes pas sans savoir que le week-end prochain, nous changeons d'heure, alors pourquoi ne pas saisir cette occasion pour passer à l' « heure Amano » ?

Mais si !

L'heure de la poésie, de l'élégance, du style et de la grande aventure !

Pour cela, plusieurs choix s'offrent à vous, comme dans les Livres dont Vous Êtes le Héros :

  • Vous pouvez opter pour l'une des quatre « Art Clock » commercialisées par la société japonaise Red and Green Co., basée à Shibuya, spécialisée dans les produits de la culture hip-hop (!). D'une dimension de 39 cm x 29 cm, ces superbes horloges murales officielles donneront à vos murs des airs de rêve éveillés, que vous choisissiez le modèle Final Fantasy III, le modèle Vampire Hunter D (a dream do ; D), le modèle Gatchaman (Hero) ou le modèle Candy Girl (Alice) - tous en vente sur Rakuten (version japonaise, il faudra passer par un proxy) et sur Ebay (nettement plus cher, comme d'habitude).






  •   Si vous avez l'âme d'un collectionneur et Final Fantasy dans le sang, vous pouvez également vous mettre en chasse de la petite horloge de poche promotionnelle (format CD) qui accompagnait en 1999 l'édition collector japonaise de la compilation « Final Fantasy Collection » (regroupant les épisodes IV à VI sur Playstation 1). A l'effigie de l'inoubliable Tina Branford, héroïne du sixième opus, elle brille par son design épuré, lumineux, éthéré... mais également par les prix auxquels on peut la trouver sur Ebay, hélas.




    • A moins que vous ne préfériez le très (trop?) rudimentaire modèle promotionnel Birdman, vraisemblablement offert aux visiteurs d'une ancienne exposition Art Vivant ?






    Ceux qui préfèrent les matières nobles se tourneront plutôt vers ce très beau modèle en bois, toujours en catégorie "not for sale" et toujours offerte par la galerie Art Vivant à ses visiteurs, mais cette fois à l'effigie de sa Goldfish Princess (Kingyo Hime)  :
     

     
     
    Dans le même ordre d'idée, version (trans)portable, cette toute petite montre-cadeau, toujours destiné aux clients de la galerie, constituera la transition idéale entre ces modèles de table de chevet, et les montres-bracelets de la catégorie suivante :




    Et si vous voulez rester dans ce type de produits, mais une taille au-dessus, parce que vous êtes myope ou pas très adroits de vos mains, la montre-gousset promotionnelle du jeu la Main de Dieu fera votre bonheur à coup sûr :
     




  • Si vous êtes un vampire (nous ne jugeons pas !) et si vous avez peur de vous faire surprendre par le soleil levant (un comble, quand on est un otaku), vous pouvez vous rabattre sur l'une des montres-bracelet Vampire Hunter D « Fantasy », dont la mélancolie s'accordera parfaitement à votre teint cireux et vos canines proéminentes. Par contre, pour en trouver une (et plus encore : qui soit toujours en état de marche, car les batteries ne durent pas si longtemps), ce ne sera pas une mince affaire, et même un chasseur de prime de la trempe de D pourrait avoir des difficultés à mettre la main sur un tel trésor. Mais quand on aime...


 

 
 
  •  Dans le même registre, puisque dans la même collection, ces montres promotionnelles Art Vivant pourront elles aussi transformer n'importe quel poignet en œuvre d'art, avec juste ce qu'il faut de classe et de sobriété pour faire tourner les têtes autant que les aiguilles !



•  Dans le registre des montres poignet toujours, mais en version kawaii, un modèle citizen à l'effigie du petit dragon Kotatsu,  sorti en 2001 pour les trente ans de la maison d'édition Kodansha Bunko.





 

• Pour terminer ce tour d'horizon en beauté, il convenait de braquer notre projecteur sur cette très belle édition limitée à 300 exemplaires du modèle Alba Spoon de chez Casio, commercialisée au Japon en l'an 2000, elle aussi ornée d'un motif de type "Birdman" et livrée avec boîte, certificat de garantie et manuel d'utilisation.


Un design alors futuriste, aujourd'hui daté, dont le galbe se veut prolongement d'aile, mais qui ajoute un charme anachronique à cette pièce de collection, dont certains exemplaires encore fonctionnels peuvent parfois se trouver (avec beaucoup de chance toutefois) sur les sites d'enchère japonais. 

 



Existe aussi en bleu, mais l'histoire ne dit pas si l'édition est limitée à 300 en tout, ou de chacune d'elle...



Alors ?

Vous avez fait votre choix ?

Tick-Tock-Tick-Tock !

Dépêchez-vous !

L'heure tourne !

Commentaires