En prévision de la sortie française du manga Amon Saga (prévue pour mars 2021), les éditions Black Box ont donné l'opportunité à leurs lecteurs de choisir le visuel de la couverture, entre deux modèles proposés.
Le premier, classique mais efficace, proche de celui de la seconde édition japonaise :
Le second, plus Amanesque dans l'âme - mais moins lisible (notre préféré, toutefois) :
L'illustration de la première édition japonaise n'ayant malheureusement pas été fournie par les ayants-droits, elle n'aura pas pu faire office de deuxième alternative, bien qu'elle soit plus représentative du contenu de l’œuvre.
Les résultats des votes ayant été extrêmement serrés (la deuxième jaquette l'emportant, mais de peu), l'éditeur aura finalement opté pour un compromis graphique propre à contenter les partisans de l'une comme de l'autre :
Compromis qui aura le grand mérite de ne pas faire doublon avec la plaque métallisée que recevront les contributeurs du palier "mécène" - et qu'envieront inévitablement les autres :
Celles et ceux qui auront manqué le financement participatif peuvent d'ores et déjà précommander ce one-shot sur le site dédié - et ils seront bien inspirés de le faire vite, car il ne sera tiré qu'à 300 exemplaires.
Une fois de plus, Black Box s'impose comme un éditeur à l'écoute de ses lecteurs, incontournable pour les amateurs de titres exigeants et de grands classiques de la culture nippone.
Ainsi, les amoureux de Final Fantasy seront heureux d'apprendre que la traduction des trois tomes de la Légende du Vent Eternel (libre adaptation de l'épisode III dessinée par Yu Kinutani - Leviathan) est actuellement à l'étude. Avec en guest star : des Chocobos tels que les avait initialement imaginés Amano...
Commentaires
Enregistrer un commentaire