Vampire Hunter D : Figurama Collection - Elite Exclusive Statue

 


Cocorico ! C'est à l'occasion de la session 2022 de la Japan Expo  qu'a été dévoilée au public l'imposante (c'est peu de le dire) statue de Vampire Hunter D réalisée par la société Figurama, qui intègre par là même sa prestigieuse gamme Elite Exclusive Statue (laquelle s'est précédemment distinguée en proposant de sublimes dioramas de Naruto, Shingeki no Kyoujin et de Claymore, entre autres).

Si l'on n'en connait encore ni la taille, ni le poids, ni le prix exact (compter sans doute plus de 3000 euros), on sait d'ores et déjà que cette pièce à couper le souffle sera vendue avec un certificat d'authenticité signé par le Président de la société Figurama en personne, Mr. Shanab, et les deux concept artists ayant contribué à donner naissance à ce chef d'oeuvre (respectivement : Daniel Kamarudin pour la version 2D préparatoire, et Carlos Cruz pour la modélisation 3D), ainsi qu'une lithographie exclusive format A3, un visage, un bras droit et un bras gauche alternatifs pour D, histoire de permettre aux heureux acquéreurs de personnaliser leur exemplaire.

Un collector qui en impose, tant par sa taille, son abondance de détails que par son dynamisme, et qui fait honneur au ténébreux antihéros crée par le romancier Hideyuki Kikuchi, auquel Amano a donné son style inimitable (bien que l'Alucard de Symphony of the Night s'y soit essayé sans vergogne) et son allure androgyne reconnaissable entre mille.


Réalisée en PVC, polyuréthane, polystone et métal moulé sous pression, la statue représente le beau damphir, son acolyte parasite squattant sa main droite et son cheval mécanique, cabré de toute sa hauteur.

Une position emblématique qui rappellera au grand public (autant qu'aux spécialistes) une scène non moins emblématique du film Bloodlust - lequel jouit toujours d'une très grande popularité à l'internationale (ceci explique sans doute cela).

 


Aucune date de commercialisation n'a encore été annoncée mais les riches collectionneurs et ceux qui aiment se faire du mal pourront d'suivre l'avancée du projet via la page Figurama dédiée, ainsi que la page Facebook  associée.

 A vos pieux, vos crucifix et plans épargne logement !

 Bonne chasse !


 






Commentaires