Baby Zoo

 


C'est d'abord au Basin Theatre Space de Pékin, du 14 juillet au 7 août 2022, puis à partir du 11 août et jusqu'au 4 septembre au Japon à la Gallery W de la ville d'Omotesando (dont cette exposition a fait l'ouverture), qu'a été présentée pour la première fois la série d’œuvres thématiques Baby Zoo.


Toujours très pop, très rondes, très colorées, et teintées d'un humour bon enfant, les créatures de ce zoo onirique entendent réveiller en chacun leur imaginaire juvénile en présentant un monde qui serait comme sorti tout droit "du rêve d'un bébé". Comme un croisement entre les petits légumes mignons de N.Y. Salad et les filles polissonnes de Candy Girls



A cette occasion, de nombreux produits dérivés ont été vendus aux visiteurs, du plus accessible au plus luxueux (la galerie ayant également proposé à la vente 39 des originaux exposés), à l'image de ce crocodile vendu dans sa prestigieuse boîte de bois avec les gants nécessaires à sa manipulation.

 


 


 

Il n'en existe que 100 dans le monde, et seulement 10 pour le Japon.

 

 Encore une preuve par l'exemple de la créativité foisonnante du peintre, et de la diversité libératrice des projets qu'il met sur pied. 

Il n'est jamais ni tout à fait ailleurs, ni tout à fait à la même place, explorant sans fatigue la jungle de son imaginaire. 


Commentaires