Okawari-Boy Starzan S - オカワリボーイ スターザンS

 


Comme son nom l'indique (presque), Starzan S, aussi appelé Okawari-Boy, est la série d'animation conçue par la Tatsunoko en 1984 pour surfer sur la vague Star Wars et consorts (des noms de personnages comme "Darth Bellow" et "Obiwan Senobi" ne trompent pas), en y ajoutant une touche de Tarzan pour l'exotisme et le jeu de mot. Un animé né d'une idée de Hiroshi Sasagawa (Time Bokan, Speed Racer, ...) et écrite par Takao Koyama (Yattodetaman, Ippatsuman, Saint Seiya, Dragon Ball Z, ...), avec nécessairement (on l'aura compris) Amano au chara-design... et ce fut vraisemblablement l'un de ses derniers travaux en tant que membre du studio. 


 

L'argument en est simple : sur la lointaine planète Kirakira, deux tribus s'opposent depuis la nuit des temps. Celle des Senobi d'un côté, proche de la nature, qui vit au cœur d'une forêt luxuriante, et celle des Robots, civilisation à la technologie avancée contrainte de subsister dans un désert aride, et qui aspire à s'emparer du territoire de ses voisins pour connaître à son tour une vie meilleure. Entre les deux, le jeune Hoshio Yumeno, de la tribu des Senobi, lutte activement pour amener ces clans rivaux à se réconcilier et à vivre en paix, main dans la main. 

 


Une série jeune public, pleine d'aventures, de mechas colorés et d'humour bon enfant, typique des productions Tatsunoko de l'époque, dont la particularité principale fut de présenter son personnages sous deux aspects antithétiques : l'un très sérieux, très mûr, et l'autre beaucoup plus déjanté.

Ne rencontrant pas le succès escompté, elle fut cependant annulée au bout de 34 épisodes, mais a donné lieu alors à la commercialisation de nombreux jouets, et reste suffisamment chère aux yeux des nostalgiques pour qu'une intégrale en Bluray soit sortie récemment dans son pays d'origine.

 


 

 

Bonus 1 : Settings 




















Bonus 2 : Jouets









Source.

Commentaires