Bloodstained - Ritual of the Night / Promo Poster

 

 Pour son grand retour aux commandes d'un jeu vidéo de type "Metroidvania", Koji Igarashi (alias IGA, papa du légendaire Castlevania Symphony of the Night) n'avait pas lésiné sur les moyens puisqu'au nombre des récompenses promises en 2015 aux donateurs participant au crowdfunding, on pouvait compter deux posters de luxe : le premier très logiquement signé Ayami Kojima (artiste attitrée de la licence Castlevania au début des années 2000), et le second signé, on l'aura aisément deviné, Yoshitaka Amano.

Lequel a choisi d'immortaliser Miriam, l'héroïne du jeu, qui a depuis également fait une apparition en tant que personnage invité dans les corridors ensanglantés du premier Blasphemous.



Pour pouvoir recevoir la précieuse illustration, il fallait toutefois débourser un minimum de 250 dollars - voire la bagatelle de 999 dollars pour une version signée par l'artiste et limitée à 20 exemplaires !

 

 Il n'est toutefois pas rare d'en trouver vendus sur les sites d'enchères à des tarifs plus abordables, même si forcément toujours élevés compte tenu de la rareté de ce poster.

Commentaires