Elric Model Kit & Statue

 

Elric de Melnibonë, en chair et en os ?

Presque, grâce à ces deux superbes pièces d'époque : 

- Albinone White Prince, un model kit en résine au 1/9ème de chez Kotobukiya, lui aussi sculpté par Takayuki Takeya (Vampire Hunter D, Guin Saga, ...) d'après une illustration d'Amano et vendue au Japon au début des années 90. 

 


 Source

 




 - Art Figure Collection, une imposante statue prépeinte, toujours chez Kotobukiya, également sculptée par Takeyuki Takeya.


 

 Deux raretés, majestueuses, transcrivant admirablement tant la noirceur que la vulnérabilité de cet anti-héros légendaire créée par le romancier Mickaël Moorcock, dont le peintre a pareillement illustré les traductions japonaises de l'époque (et anglaises, par ricochet éditorial).

Au point que le collectionneur intéressé aura toutes les peines du monde à en trouver un exemplaire en bon état et à bon prix : les quelques pièces encore en circulation ont plus ou moins souffert des outrages du temps, et sont pour la plupart vendues le prix d'une (très belle) lithographie.

Aussi sera-t-on nombreux à se contenter des quelques visuels aisément trouvables sur le net, pour le seul plaisir des yeux, non sans peut-être pousser quelques soupirs...

A noter au passage que dans la collection Art Figure Collection, le champion éternel Corum est également disponible, même si plus rare encore... 


 Source.

Commentaires