Fortnite X Yoshitaka Amano - Crossheart

 

 

On ne présente plus Fortnite, LE jeu "gratuit" de battle royale en ligne responsable de tant d'engueulades familiales et de dégringolades dans les bulletins de notes. Celui qui voit "vrais" et "faux" gamers s'écharper à longueurs de forums...

Le principe est enfantin : on vous parachute avec plusieurs autres sur une carte fermée pleine à craquer d'armes et de décors destructibles et à vous de vous débrouiller pour être le dernier survivant en lice.

 

 

Simple, concis, efficace. Suffisamment pour que le jeu devienne un phénomène de société, pour le meilleur et pour le pire, à tel point que les annonceurs en font un support de publicité privilégié, et que certains artistes musicaux y donnent des concerts virtuels.

Or dans le but de relancer régulièrement l'intérêt du public, les créateurs du jeu multiplient les collaborations hautes en couleurs pour proposer sans cesse de nouveaux skins de personnages populaires : Star Wars, Marvel, DC, Street Fighter II, Rick and Morty, Dragon Ball Z, Dune, Futurama, les Tortues Ninjas... tout y passe !

Dernier en date, et contre toute attente, Crossheart (Attrape-Coeur, en VF), un skin inédit et original de la saison 2 du chapitre 4, designé par Yoshitaka Amano en personne, et disponible depuis juin sur le store du jeu. 



 

Une de ces belles héroïnes japonisantes dont l'artiste a notamment coutume de peupler ses romans illustrés à l'international, et qu'annonçait déjà le dos de son dernier recueil d'illustrations en date (Collected Paintings of Amano's World) : teint pâle couleur de neige, tenue de latex rouge flamboyante assortie à ses accessoires et à son rouge à lèvres, cheveux d'un noir intense, coupe traditionnelle, maquillage de geisha, ... passé et futur se télescopent dans un nouveau Tokyo de science-fiction qui n'est pas sans rappeler celui de Deva Zan, de Hero ou de Shinjuku.



En complément, outre les quatre accessoires de la miss (Stygian Maw, Breakheart Blade, Swoonsail, Blushing Red), les joueurs peuvent également acheter Crossheart Arrival, un fond d'écran sublime peint de la main du Maître et vendu 1800 V Bucks, la monnaie du jeu.

 

 

...l'intégrale étant également disponible dans le bundle Amano's Heart Set, pour un total de 2800 V Bucks.

Sera-ce suffisant pour vous entraîner du côté obscur du gaming ?

Quelle que soit votre réponse à cette question, nous ne jugeons pas. 

 

 

We know what you feel, bro.

 

*

 

 Bonus

 

Le artwork de Collected Paintings of Amano's World sus-mentionné : 

 


 Avouez qu'il y a un air.

Commentaires